José Luis Borges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le malt écossais

4 participants

Aller en bas

Le malt écossais Empty Le malt écossais

Message  Borges Mar 25 Mai - 0:27

a mon âge je n'en bois plus jamais qui n'ait passé au moins 16 ans dans un tonneau et m'en porte fort bien. Soit le tiers de mon âge. A 90 ans trouverais je du trente ans d'âge? Je ne demande qu'à le découvrir.

Borges
Chef Suprême

Messages : 79
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 62
Localisation : métaphysique

Revenir en haut Aller en bas

Le malt écossais Empty Re: Le malt écossais

Message  Bvean Mar 25 Mai - 9:10

perso, j'ai un petit faible pour les islays et les lowlands (Auchentoshan)
et accompagné d'un excellent cigare, Quai d'orsay , Piedra, Pleiade, Fleur de Copa
a la bonne votre
Bvean
Bvean
caviste
caviste

Messages : 1048
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 57
Localisation : dans les vignes

Revenir en haut Aller en bas

Le malt écossais Empty Re: Le malt écossais

Message  Danicare Mar 25 Mai - 10:41

je ne suis pas whiskey mais plutot bourbon... le maïs a du bon (sauf pour les gitanes)... alors entre voisins buvons a la santé des agriculteurs qui nous aident a boire.. buvons à la saté de l'orge, du blé et du maïs!!!

Danicare

Messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le malt écossais Empty Heureusement

Message  Borges Mar 25 Mai - 20:34

que nous n'avons pas tous les mêmes goût car ce serait hors de prix et les autres produits invendables. dans le whisky, ce que je préfère c'est qu'il y en aient plusieurs très bons. il faut être stupide pour n'aimer que les blancs en bourgogne même s'ils font probablement les meilleurs du monde, car ils font aussi de fabuleux rouges. la vie décidément ne présente pas que des inconvénients.

Borges
Chef Suprême

Messages : 79
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 62
Localisation : métaphysique

Revenir en haut Aller en bas

Le malt écossais Empty Re: Le malt écossais

Message  Alecsis Mar 25 Mai - 21:50

Pour le whisky, j'ai une préférence pour l'Irlande et le fameux JAMSSON que l'on trouve jusqu'en 18 ans âge.

Dans les vignoble français, je serai plutôt Bordeau en rouge, blancs d'Alsace et rosé d'un pot qui je produit juste pour lui.

Et vous alors ?

Alecsis
Commère

Messages : 234
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 43
Localisation : SAINT ETIENNE LE MOLARD

Revenir en haut Aller en bas

Le malt écossais Empty Re: Le malt écossais

Message  Danicare Mar 25 Mai - 22:26

4fours en bourbon (on en trouve du tres vieux aux USA c'est plutot rare en france) et sinon, j'aime fort lerhum ambré avec un citron vert, quelques zests en plus et du sirop pur canne. Apres ca, j'aime tous les alcools (avec moderation) tant que c'est entre amis, le soir avant, apres ou pendant un repas...
en blanc sec plutot pinot noir vendanges tardives, blanc sucré: un montbazillac bien-sur, en rouge sans preference, et en rosé: un bon gris nord africain ou un gris des cotes de provence ou saint maximin/st tropez

Danicare

Messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le malt écossais Empty Re: Le malt écossais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum